L’incendie de Pfastatt reste à expliquer

Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie à l’origine de la mort, dimanche soir, de trois patients hospitalisés au service gériatrique de l’hôpital de Pfastatt (Haut-Rhin). Les victimes sont des hommes âgés de 76, 80 et 87 ans. L’autopsie des corps devrait confirmer leur décès par asphyxie. La thèse accidentelle est privilégiée. Le sinistre a été repéré à 19 h par le détecteur incendie d’un local où étaient stockés des draps et des couches. Celui-ci ne comportait «…

Effondrement d’une patinoire en Allemagne : le procès d’un drame

Deux ingénieurs en bâtiment et un architecte ont commencé lundi à comparaître devant un tribunal pour leur responsabilité présumée dans l’effondrement du toit d’une patinoire dans le sud de l’Allemagne en janvier 2006. Les prévenus, âgés de 54 à 63 ans, comparaissent devant le tribunal de Traunstein, en Bavière, pour "homicides involontaires" et "coups et blessures involontaires" dans ce procès très attendu, auquel assistent de nombreux proches des victimes. Le procès doit s’étaler sur douze journées…

Accident d’Allinges : le 4×4 demeure introuvable

Le procureur estime que cette piste n’est pas sérieuse, mais les gendarmes continuent de chercher le véhicule. Dix jours après le lancement d’un appel à témoins par les gendarmes de Haute-Savoie, le véhicule 4×4 susceptible d’avoir été impliqué dans l’accident du passage à niveau d’Allinges demeure introuvable. Samedi, le procureur de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a indiqué : « La piste du 4×4 n’est pas une piste sérieuse. Hormis celui livré par le chauffeur de car, qui est désormais mis en examen pour «…

Drame d’Allinges : Rachida Dati installe un "comité de suivi" pour les familles

La ministre de la Justice, Rachida Dati a annoncé samedi l’installation d’un "comité de suivi" pour les familles des victimes de l’accident mortel du 2 juin à Allinges (Haute-Savoie) qu’elle a rencontrées à Thonon-les-Bains. "J’ai souhaité ici comme l’a fait le président de la République lorsqu’il a reçu les familles" mercredi "témoigner tout notre soutien à ces familles qui sont endeuillées et à celles qui sont encore dans le traumatisme car leurs enfants sont blessés", a déclaré aux journalistes, Mme Dati,…

Soudan : près de 100 morts dans l’incendie d’un Airbus à Khartoum

Un Airbus de la compagnie nationale Sudan Airways a pris feu après l’explosion de l’un de ses moteurs à son atterrissage mardi soir à l’aéroport de Khartoum, causant la mort d’une centaine de personnes, a annoncé la télévision d’Etat."Les informations préliminaires indiquent que près de la moitié des 203 passagers sont morts", a affirmé un présentateur de la télévision soudanaise, faisant état d’un "d’un grand nombre de blessés". L’aviation civile a ensuite indiqué, dans un communiqué lu à la télévision, que…

Surdose de radiations à Toulouse : les victimes vont demander des indemnisations

Deux associations de patients victimes d’une surdose de radiations lors de leur traitement au CHU toulousain de Rangueil entre avril 2006 et avril 2007 ont indiqué, lundi à Toulouse, qu’elles allaient demander des indemnisations, l’une des deux envisageant d’aller au pénal. Deux associations de patients victimes d’une surdose de radiations lors de leur traitement au CHU toulousain de Rangueil entre avril 2006 et avril 2007 ont indiqué, lundi à Toulouse, qu’elles allaient demander des…

Explosion d’un camion-citerne : six blessés

L’explosion d’un camion-citerne dans une entreprise de transport du Muy (Var), a fait six blessés, dont cinq graves, a-t-on appris auprès des pompiers.Aucune autre personne n’a été constatée manquante parmi les 21 employés présents sur le site au moment de l’explosion. Les blessés, pris en charge par les secours, souffrent de brûlures, notamment au visage et au dos.Ils ont été évacués vers les centres de grands brûlés de Marseille, Montpellier et Toulon, a précisé le sous-préfet du Var, Françoise Souliman.…

Accident d’Allinges : Les enquêteurs recherchent un véhicule qui aurait gêné le car

UN MYSTÉRIEUX véhicule de type 4 x 4 vient d’apparaître dans le dossier du terrible accident d’Allinges (7 morts et 25 blessés). L’avocat du chauffeur de car, Me Adrien-Charles Dana, explique en effet que son client « a vu arriver en face de lui un 4 x 4 au moment de franchir le passage à niveau. Il a croisé ce véhicule, ce qui l’a obligé à ralentir. C’est un élément supplémentaire qu’il faut creuser ». Ce dernier n’affirme pas pour autant que ce 4 x 4 a joué un rôle déterminant dans l’accident. La…

Un TER percute un car scolaire en Haute-Savoie : 7 collégiens tués

Le président Nicolas Sarkozy doit se rendre mardi matin à Allinges (Haute-Savoie) "où il se recueillera à la chapelle ardente" érigée en l’honneur des collégiens tués dans une collision survenue lundi entre un TER et un car scolaire à un passage à niveau. Au moins 7 collégiens ont été tués et 25 personnes blessées, dont trois grièvement, dans cette collision, le plus grave accident de transport d’enfants depuis celui de Beaune en 1982.L’accident s’est produit peu avant 14h00 au lieu-dit Mésinges, à…

Rebondissement dans l’affaire des surirradiés d’Epinal

L’ancienne directrice de l’hôpital a été mise en examen pour « non-assistance à personne en danger ». Dominique Capelli, l’ancienne directrice de l’hôpital Jean-Monnet, à Epinal, a été mise en examen mardi à Paris pour « non-assistance à personne en danger », et placée sous le statut de témoin assisté pour les chefs d’homicides et de blessures involontaires. Ce statut signifie que les juges du pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Paris, Anne-Marie Bellot et Pascal Gand, ne disposent pas…

0 | ... | 3380 | 3390 | 3400 | 3410 | 3420 | 3430 | 3440 | 3450 | 3460 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes