ASSOCIATION FENVAC - 81 Avenue de Villiers - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Actions FENVAC

Cérémonie d’Hommage aux victimes de l’attentat du Musée Bardo aux Invalides le 18 mars 2018

18/03/2018

Il y a 3 ans, le 18 mars 2015, peu après midi, trois cents touristes de dix nationalités différentes se retrouvaient sous le feu des terroristes au Musée Bardo à Tunis. Vingt-deux personnes sont décédées ce jour-là, dont quatre français.

La FENVAC et l’A.V.M.B. (Association des Victimes de l’attentat du Musée Bardo) ont organisé, dimanche 18 mars, une cérémonie d’hommage dans le Jardin de l’Intendant des Invalides pour honorer la mémoire des victimes.

La cérémonie d’hommage s’est déroulée en présence d’Abderraman RIHANI, guide touristique tunisien pour Costa Croisières, présent lors de l’attentat, et avec qui les victimes étaient restées confinées pendant plus de deux heures. A cette occasion, il a pris la pour partager son expérience et exprimer sa solidarité et son attachement aux victimes françaises de l’attaque.
Geneviève DARRIEUSECQ, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, et Elisabeth PELSEZ, Déléguée Interministérielle à l’Aide aux Victimes, étaient aux côtés les familles des victimes de ce drame pour représenter le Gouvernement français.

Le Premier Secrétaire de l’Ambassade de Tunisie en France, Walid METOUI, était également présent pour honorer la mémoire des victimes.
Le Président de l’association des victimes de l’attentat du Musée Bardo, Serge MAYET, a appelé les autorités françaises et tunisiennes à rendre justice aux familles et à fournir des informations sur les circonstances de l’attentat.