Vol 370 Malaysia Airlines

Vol 370 Malaysia Airlines

Date : 8 mars 2014
Lieu : Océan Indien
Victimes : 239 morts dont 4 français

Le vol de la Malaysia Airlines reliant Kuala Lumpur à Pekin disparait une heure après son décollage.

Le vol 370 Malaysia Airlines est un vol international régulier de la compagnie aérienne Malaysia Airlines reliant Kuala Lumpur et Pékin. L’appareil, un Boeing 777 transportant 239 personnes dont une majorité de ressortissants chinois, est porté disparu depuis le 8 mars 2014.

Selon les autorités malaisiennes, l’appareil s’est accidentellement abîmé dans le sud de l’océan Indien, où il a été détecté pour la dernière fois par des satellites. Les enquêteurs ne privilégient à ce jour aucune hypothèse pour expliquer un tel écart du plan de vol initial.

Le 29 juillet 2015 un débris est découvert à la plage de Saint-André, sur la Côte-au-vent de l’île de La Réunion. La pièce est emportée à Toulouse pour y faire l’objet d’un examen approfondi. Au terme d’un premier examen, le Premier ministre malaisien intervient publiquement pour affirmer que l’aileron haute-vitesse appartient bien au Boeing 777 qui assurait le vol MH 370.

Le 3 septembre 2015 le parquet de Paris confirme que le flaperon retrouvé sur une plage de La Réunion correspond à une pièce du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014.

Documents attachés :

mh370-2.jpg
Télécharger

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC