Train des Pignes

Train des Pignes

Date : 8 février 2014
Lieu : Annot (04)
Victimes : 2 morts, 9 blessés

Un bloc de roche a percuté le train des Pignes, lequel a déraillé, près d’Annot tuant deux personnes, une touriste russe et une personne originaire de la région.

Le sous-préfet de Castellane a expliqué : « Un énorme rocher s’est détaché de la montagne et il est venu percuter le train, derrière la cabine du conducteur. A la suite de l’impact, la partie avant du train a plongé dans le ravin ».

Le train, parti à 8h50 de Nice, roulait à vitesse réduite, limitée à 30 km/h sur cette portion. Le train était composé de deux voitures. L’une s’est couchée sur un talus, l’autre s’est écroulée en contrebas.

Le train des Pignes, plus que centenaire, est exploité par la régie régionale des transports de Provence Alpes Côte d’Azur, et non par la SNCF. Le matériel a été mis en service en 2011, selon Jean-Yves Petit, conseiller régional délégué aux transports.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC