Paris Opéra

Paris Opéra

Date : 12 mai 2018
Lieu : Paris (Opéra)
Type d’accident : Acte de terrorisme
Victimes : 1 personne décédée, 5 personnes blessées

Une attaque terroriste est commise dans les rues de Paris, à proximité de l’Opéra Garnier dans le 2ème arrondissement.

Le samedi 12 mai 2018, vers 21h00, un individu marche en direction du Louvre, sa main gauche dissimulant un objet.

Il croise un jeune homme, rue Marsollier, et le frappe violemment par derrière à plusieurs reprises avec un couteau.

Le terroriste prend la fuite par la rue Saint-Augustin, vers l’avenue de l’Opéra. Il s’en prend alors à un homme, blessé grièvement, puis à une femme qui était située à proximité dans la file d’attente d’un restaurant.

L’assaillant s’engage ensuite rue Gaillon où il blesse gravement une autre femme à la tête et à la main. Il est vu très peu de temps après au croisement de l’avenue de l’Opéra et de la rue des Petits-Champs, où il agresse de nouveau un passant en lui portant des coups de couteau.

Il s’en prend pour finir à une dernière passante dans le passage Choiseul.

Le terroriste reprend ensuite la rue Saint-Augustin où il se retrouve face aux policiers. L’un des fonctionnaires armés de son Taser tire à deux reprises dans sa direction sans interrompre sa progression. L’autre policier tire ensuite sur l’individu pour le neutraliser.

Un couteau de cuisine, dont la lame est cassée, est retrouvé. Le terroriste n’est sur le coup pas identifié puisqu’il n’a sur lui ni papiers d’identité ni numéro de téléphone.

L’attaque était revendiquée le lendemain par l’Etat Islamique.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC