Il y a 6 ans, deux terroristes armés de kalachnikovs et de grenades, ouvraient le feu sur des touristes qui descendaient d’un bus avant de les pourchasser à l’intérieur du Musée du Bardo à Tunis, où se trouvait une centaine de visiteurs.
Retranchés avec des otages, les terroristes seront abattus par les forces de l’ordre tunisiennes.

Cette attaque terroriste, qui reste à ce jour une des plus meurtrières de Tunisie, a coûté la vie à 22 personnes et blessé 45 autres.

En ce jour de Mémoire et d’Hommage, notre Présidente, Marie-Claude Desjeux, a déposé une gerbe aux Invalides, au nom de l’A.V.M.B (Association de défense et de mémoire des Victimes de l’attentat du Musée du Bardo) devant la plaque dédiée aux victimes de ce drame.

Nous saluons une nouvelle fois l’écriture du livre de Mme Françoise Vernet, "Ce 18 mars 2015" et Présidente de l’A.V.M.B, qui y livre un récit bouleversant, et invitant le lecteur à s’imprégner pleinement de son long chemin de reconstruction pour parvenir à la résilience.

Nous nous associons pleinement à la douleur des survivants et des personnes qui ont perdu des êtres chers.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC