MEMOIRE I HOMMAGE AUX VICTIMES DU CRASH DE LA YEMENIA DU 29 JUIN 2009

Le 30 juin 2009, un avion Airbus A310 de la compagnie YEMENIA Airways s’abimait dans l’océan Indien entre l’aéroport international El Rahaba de Sanaa et l’aéroport international Prince Saïd Ibrahim de Moroni, emportant avec lui 152 personnes à bord.

Une jeune fille française de 12 ans survivra à ce terrible accident après avoir été récupérée par des pêcheurs à la recherche de rescapés.

11 ans après les faits, le 24 mai dernier le parquet de Paris rendait ses réquisitions et demandait le renvoi de la compagnie YEMENIA Airways devant le tribunal correctionnel pour homicide et blessures involontaires.

S’appuyant sur le rapport des experts qui soulignaient l’absence de défaillance de l’appareil, le procureur précisait néanmoins que la compagnie n’aurait pas dû maintenir les vols de nuit en raison des disfonctionnements du balisage de la piste d’atterrissage ainsi que des carences avérées dans la formation des pilotes.

Cette demande du Parquet constitue une avancée considérable pour les familles des victimes qui demeurent cependant dans l’attente de la confirmation de la tenue de ce procès.
En cette période particulièrement difficile, la FENVAC adresse ses pensées les plus solidaires aux proches des victimes ainsi qu’à l’unique survivante.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes