Westminster

Westminster

Date : 22 mars 2017
Lieu  : Pont de Westminster - Londres
Victimes : 3 victimes décédées, 29 personnes blessées (dont 3 français), et des dizaines de victimes choquées (dont plusieurs français)

Une attaque terroriste est commise à la voiture-belier aux abords du Parlement britannique à Londres.

Un homme lance sa voiture de type 4X4 contre la foule sur le pont de Westminster menant au Parlement et à Big Ben. Quelques minutes plus tard, le véhicule s’embouti sur les barrières latérales de sécurité devant Big Ben. L’assaillant sort de la voiture, continue sa route à pied et se rend devant l’entrée principale du Parlement, Old Palace Yard, où il poignarde à mort un policier avant de l’abattre.

Outre l’assaillant, trois personnes sont tuées au cours de cette attaque (deux piétons sont mortellement blessées sur le pont et un policier est poignardé). Vingt-neuf personnes sont blessées au total. Parmi ces dernières, figurent trois élèves français du lycée Saint-Joseph de Concarneau qui étaient en voyage scolaire.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC