La Roche Maurice

La Roche Maurice

Date : 21 novembre 2006
Lieu : La Roche-Maurice (29)
Victime : 1 mort

C’était le jour de son 42e anniversaire. Le 21 novembre 2006, Alla Caroff allait chercher sa fille à la gare de Landerneau (29). A 16 h 54, elle engage sa Peugeot 406 sur le passage à niveau Nº 291, à La Roche-Maurice, entre Brest et Morlaix. Au même moment surgit un TER. Le choc pulvérise la voiture et son occupante.

Les enquêteurs privilégient le suicide mais la famille de la victime porte plainte. Un autre scénario se dessine alors : « Des témoins ont raconté qu’au moment de l’accident la barrière était ouverte, raconte Ronan Appéré, l’avocat de la famille. Des usagers avaient déjà signalé ce dysfonctionnement par le passé. Franchir ce passage à niveau, c’était jouer à la roulette russe. » Des experts concluent que l’accident est peut-être dû à un dysfonctionnement du système de fermeture.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC