Cuba

Date : 1er décembre 2014
Lieu : Cienfuegos (Cuba)
Victimes : 41 blessés français

Un autocar de touristes a percuté un autre véhicule roulant dans le même sens alors qu’il assurait une liaison entre la ville de Santa Clara et la station balnéaire de Varadero.

Les touristes majoritairement originaires de Ouistreham, dans le Calvados, participaient à un voyage organisé par R-Evolution Voyages, une agence située à la Havane, partenaire de l’opérateur français Amerasia.

L’accident est survenu vers 14 heures sur une voie rapide en bon état à hauteur de la localité de Guayabito alors que les touristes revenaient d’une excursion à Santa Clara, ville qui abrite notamment le mausolée du héros argentin de la Révolution cubaine Ernesto « Che » Guevara.

L’autocar et l’autre véhicule roulaient a priori dans le même sens en direction la station balnéaire de Varadero. Le car s’est renversé et a glissé sur plusieurs mètres.

Source photo : Ouest France

Documents attachés :

-129.jpg
Télécharger

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC