ASSOCIATION FENVAC - 81 Avenue de Villiers - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Accidents Collectifs Suivis par la FENVAC

Crash Cessna Botswana

Crash aérien

15/10/2011

Date : 15 octobre 2011
Lieu : Delta d’Okavango (Botswana)
Victimes : 8 morts (dont 3 français) et 4 blessés (dont 2 français)

Le 15 octobre 2011 un avion transportant 12 personnes pour un safari de luxe s’est écrasé le 15 octobre 2011, au Botswana, causant la mort de 8 personnes.

L’accident s’est produit peu après le décollage du monomoteur Cessna 208B Grand Caravan de l’aérodrome de Xakanaxa, dans le delta de l’Okavongo.

Un incendie s’était déclaré à bord du vol charter organisé par Moremi Air. L’appareil a été entièrement détruit par le feu, seul l’empennage vertical restant intact.

Les premiers sauveteurs arrivés sur les lieux ont dû aller chercher des seaux dans un camp à plus d’un kilomètre, avant d’arriver à éteindre l’incendie. Le vol se rendait sur l’île Pom Pom, connue pour sa vie sauvage.

Les quatre survivants sont originaires de France et du Botswana, un journal local racontant comment l’un d’entre eux, serait sorti par une fenêtre de l’épave et aurait réussi à extirper les trois autres.

Aucune explication n’a été donnée par les autorités de l’aviation civile du Botswana sur le retard de trois jours avant que le nombre et la nationalité des victimes soit connus.
Moremi Air a immobilisé l’intégralité de sa flotte en attendant les résultats de l’enquête, précisant que le pilote avait plus de 12 000 heures de vol à son actif.