ATTAQUE DANS UNE EGLISE À NICE I EFFROI ET VIVE EMOTION DE LA FENVAC EN APPRENANT LA SURVENANCE D’UN NOUVEL ACTE TERRORISTE DANS UN LIEU DE CULTE.

Ce matin, aux alentours de 9 heures, un individu s’est introduit dans l’Eglise Notre Dame à Nice et a attaqué plusieurs personnes avec un couteau entrainant la mort de trois d’entre elles et faisant plusieurs blessés.

L’assaillant a été arrêté et transféré à l’hôpital à la suite d’une blessure lors de son interpellation.

Le Maire de la ville, Christian ESTROSI s’est exprimé dans la matinée, indiquant que l’assaillant aurait crié à plusieurs reprises « Allah ou akbar » tandis qu’il était médicalisé sur place.

Le parquet national antiterroriste a été saisi et Emmanuel Macron devrait se rendre sur les lieux dans la matinée. Une cellule de crise se tient actuellement au ministère de l’Intérieur, Place Beauvau.

Les membres de la FENVAC, profondément touchés par ce nouvel attentat quelques jours après la mort de Samuel Paty, adressent leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes et leur profond soutien aux survivants ainsi qu’aux primo-intervenants exposés à la cruauté aveugle du terrorisme.

Nous sommes et resterons à l’écoute de toutes les personnes se considérant victimes de cette attaque qui endeuille la ville de Nice 4 ans après l’attentat sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016. Par ailleurs, les autorités peuvent compter sur la disponibilité de nos équipes pour prendre part aux dispositifs de prise en charge.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes