Une vidéo montrant l’otage française au Yémen authentifiée

Le ministère des affaires étrangères français a authentifié une vidéo envoyée par les ravisseurs d’Isabelle Prime, une Française retenue en otage au Yémen, affirme dimanche 31 mai Ouest France. Les journalistes du quotidien régional ont pu visionner un court extrait où l’on aperçoit la jeune femme en captivité dans un désert, vêtue de noir, à genoux et le visage fatigué.

Probablement sous la menace des kidnappeurs, l’Angevine de 30 ans s’adresse en anglais au président François Hollande : « Please bring me to France, fast » (« S’il vous plaît, ramenez-moi en France, vite »), rapporte Ouest France.

Isabelle Prime a été enlevée le 24 février à Sanaa, la capitale du Yémen, où elle est toujours prisonnière d’un groupe tribal. Selon le Quai d’Orsay, les négociations se poursuivent toujours avec ses ravisseurs pour obtenir sa libération.

La jeune femme travaillait comme consultante pour Ayala Consulting Corporation, la branche américaine d’un groupe spécialisé dans la protection sociale, et dont le siège se trouve en Equateur. Elle et Chérine Makkaoui, son interprète yéménite, avaient été enlevées par des hommes déguisés en policiers alors qu’elles se rendaient en voiture à leur travail, selon leur employeur. Le président François Hollande avait exigé que leur libération « intervienne dans les meilleurs délais ».

Des chefs tribaux et des miliciens chiites houthistes, qui contrôlent Sanaa depuis la fin de janvier, ont été sollicités pour obtenir la libération des deux femmes, mais l’absence d’autorités légitimes dans la capitale et le départ des diplomates occidentaux ont compliqué les recherches.

Source : lemonde.fr
Date : 01 juin 2015


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes