Un TER percute une benne remplie de gravats dans le Nord

Un nouvel accident de train, heureusement bien moins grave que ceux ayant eu lieu ces dernières semaines à Brétigny-sur-Orge, à Saint-Jacques de Compostelle et en Suisse, vient de se dérouler ce mardi matin dans le Nord. Un TER n’a pas pu éviter une collision avec une remorque remplie de gravats sur la liaison Douai-Lille.

Le conducteur d’un tracteur, chariant une remorque de gravats, traversait mardi vers 9h45 un passage à niveau à Auby, quand son chargement est resté coincé sur les voies. L’homme a tenté de donner l’alerte, mais un train régional était déjà sur les voies. Le TER, qui quittait Douai en direction de Lille, a percuté de plein fouet la remorque, selon les informations de La Voix du Nord.

Plusieurs vitres ont été brisées par les gravats. Huit passagers, légèrement blessés, ont été emmenés au centre hospitaliers de Douai. Les 129 autres passagers ont été pris en charge dans une salle communale et conduits à Lille en bus.

Cet incident a entraîné l’arrêt de la circulation des trains dans le sens Douai-Lille. Des bus de substitution ont été mis en place par la SNCF.

lefigaro.fr - 30 juillet 2013


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes