Tunisie : un troisième Français est mort après l’attaque du Bardo

Un troisième Français a été identifié parmi les 20 touristes étrangers tués dans l’attaque du musée du Bardo mercredi à Tunis, a annoncé vendredi le ministère tunisien de la Santé, selon qui trois victimes restent à identifier.

Les morts identifiés sont quatre Italiens, trois Japonaises, trois Français, un Colombien, un Australo-Colombien, deux Espagnols, une Britannique, une Belge et un ou une Polonais(e), a dit à l’AFP Naoufel Somrani, directeur de l’unité des situations d’urgence au ministère. Un policier tunisien a aussi été identifié parmi les victimes et inhumé jeudi.

Mercredi, deux assaillants ont ouvert le feu à l’arme automatique sur des touristes qui descendaient d’autocars pour visiter le musée le plus célèbre de Tunisie. Ils les ont ensuite pourchassés dans les couloirs du bâtiment avant d’être eux-mêmes abattus par les forces de l’ordre.

Source : liberation.fr
Date : 20 mars 2015


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes