L’homme avait été arrêté en juillet 2016 en Allemagne.
Un Algérien soupçonné d’avoir aidé le tireur du Thalys, Ayoub El Khazzani et le djihadiste Abdelhamid Abaaoud à s’infiltrer en Europe a été mis en examen et écroué dans l’enquête menée en France sur cette attaque déjouée le 21 août 2015, a appris ce mardi l’AFP de source judiciaire.
Détenu en Allemagne depuis son arrestation en juillet 2016, Bilal Chatra, 21 ans, a été remis le 21 avril à la France, où il a été mis en examen pour complicité de tentatives (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Thalys
Thalys
Articles
-
Attaque du Thalys : Un homme soupçonné d’être un « éclaireur » de Daesh mis en examen et écroué
16 mai 2017, par Thémis -
Attentat du Thalys en 2015 : un nouveau suspect extradé vers la France
2 février 2018, par ThémisLa justice belge a remis ce vendredi Youssef S., suspecté d’avoir hébergé l’auteur de l’attaque du Thalys, à la France. Il s’agit du deuxième suspect extradé dans cette affaire.
La France réclame les complices présumés d’Ayoub El-Khazzani. Ce vendredi, les autorités belges ont remis à la justice française Youssef S., un Belge de 29 ans suspecté d’avoir hébergé l’auteur de l’attentat contre un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris en août 2015. C’est ce qu’annonce le parquet fédéral belge. Trois passagers avaient (...)