Saint-Médard-sur-Ille. Vers un procès en 2018 pour l’accident de train

En octobre 2011, trois personnes avaient été tuées et 45 autres blessées, lors d’une collision entre un TER et un camion, au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille.
La catastrophe avait fait trois morts et 45 blessés, en octobre 2011, à un passage à niveau
.

Six années après l’accident de train à Saint-Médard-sur-Ille (35), entre Rennes et Saint-Malo, qui avait fait trois morts et 45 blessés à un passage à niveau, on se dirige vers un procès. Le juge d’instruction devrait rendre son ordonnance avant la fin de l’année et un procès pourrait être organisé en 2018, peut-être avant l’été. Sous réserve qu’il n’y ait pas de recours, nous indique le parquet de Rennes.

Le 12 octobre 2011, un train TER avait percuté un poids lourd. Un véritable traumatisme pour tous ceux qui étaient dans le train et leurs familles. Il y a quelques mois, le conseil départemental annonçait le lancement de travaux d’aménagement pour supprimer ce mortel passage à niveau, où passent chaque jour 1.200 véhicules. Un viaduc de 240 mètres doit ainsi être construit. Coût du chantier : 8 M€, partagés entre l’Etat, la SNCF, la Région et le Département.

Date : 26/09/2017
Source : Le Télégramme
Auteur : La rédaction

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes