Procès Forsane Alizza : 15 prévenus dont 2 Niçois jugés ce lundi

Le procès du groupe Forsane Alizza, "les cavaliers de la Fierté", s’ouvre ce lundi à Paris. Ils sont quinze à comparaître jusqu’au 23 juin pour "participation à un groupe formé en vue de la préparation d’actes terroristes".

Parmi eux deux habitants de Nice, dont un salarié d’un opérateur téléphonique en relation avec Omar Diaby, l’ancien braqueur de Nice devenu recruteur djihadiste parti à l’étranger.

Le groupe Forsane Alizza avait été créé en 2010, officiellement pour enrayer l’islamophobie grandissante en France et faire de la contre-propagande en ligne.

Il avait été dissous par décret en mars 2012 par le gouvernement qui l’accusait de prôner la lutte armée.

Suite à cette décision, un texte avait été publié sur le site exigeant notamment que "les troupes françaises quittent tous les territoires à majorité musulmane sans condition ni délai" ou le "retrait des lois abjectes contre le voile et le niqab".

Source : varmatin.com
Date : 08 juin 2015


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes