Pourrières

Date : 27 mars 2014
Lieu : Pourrières (83)
Victimes : 2 morts, 5 blessés

Deux jeunes filles âgées de 16 et 17 ans sont décédées jeudi 27 mars 2014 lorsqu’un poids-lourd a percuté le minibus de ramassage scolaire qui les transportait.

Le drame s’est déroulé sur la nationale 7, à 500 m de l’échangeur autoroutier de Pourrières qui mène à l’A8.

A 17h50, un premier véhicule avec à son bord une mère de famille et deux enfants âgés de 2 et 4 ans, roulant dans le sens Aix - Saint-Maximin, se serait arrêté à une intersection en attendant de pouvoir tourner à gauche. Le minibus de transport scolaire qui suivait ralentit pour s’arrêter également, avant d’être percuté à l’arrière par un semi-remorque.

En effet, le poids lourd qui les suit ne se stoppe pas et poursuit sa trajectoire, écrasant le minibus de type Jumper Citroen. Ce dernier transportait deux jeunes filles de 16 et 17 ans, qui revenaient de leur lycée de Saint-Maximin. Elles sont décédées dans l’accident.

Cinq personnes ont également été légèrement blessées dans cet accident, dont le chauffeur du semi-remorque et les passagers du premier véhicule encastré par le minibus.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes