Pérou - Cinq touristes français tués dans un crash

Originaire de la région du Havre, en Seine-Maritime, ils survolaient une zone désertique du sud-est du pays, non loin des célèbres lignes touristiques de Nazca. Le pilote, de nationalité péruvienne, a été hospitalisé à Nazca.

Cinq touristes français, appartenant à un groupe originaire de la région du Havre, en Seine-Maritime, ont été tués mercredi dans un accident d’avion dans une zone désertique du sud-est du Pérou, non loin des célèbres lignes touristiques de Nazca, apprend-on auprès de la police routière. L’avion de tourisme, un Cessna 206, s’est écrasé à la suite d’un problème mécanique à proximité des lignes pré-inca de Nazca à 450 km au sud de Lima. Le pilote, de nationalité péruvienne, a été hospitalisé à Nazca.

Le Cessna de la compagnie Aeroica effectuait un vol touristique au-dessus des lignes de Nazca, tracées il y a 2.500 ans par une civilisation pré-inca dans une zone désertique et représentant notamment des animaux, singe, oiseau, araignée ou serpent, que l’on ne peut admirer que du ciel. L’appareil aurait tenté de faire demi-tour pour revenir au petit aéroport et se serait écrasé après avoir heurté une ligne à haute tension, selon la radio local RPP.

En mars dernier, un avion transportant cinq touristes français qui survolait les lignes de Nazca avait effectué un atterrissage d’urgence sur une route. Le 2 décembre un autre avion avec quatre touristes français s’était aussi posé en urgence sur la route "Panaméricaine" à la suite d’une défaillance technique. Trois jours auparavant un avion transportant douze touristes étrangers (cinq Américains et sept Japonais) avait également du se poser sur la route Panaméricaine.

LCI, le 10 avril 2008.


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes