Paris : interpellation d’une femme soupçonnée de liens avec Al-Qaida

Une femme a été interpellée, mardi 1er octobre à Paris, par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Elle est soupçonnée d’avoir entretenu des liens avec Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA), la branche de l’organisation terroriste basée au Yémen, à l’origine notamment d’Inspire, le magazine de propagande en ligne à destination des jeunes islamistes radicaux occidentaux.

L’interpellation a eu lieu vers 6 h 30 du matin dans un appartement du quartier parisien de Belleville. Elle a été menée dans le cadre d’une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes" menée par le parquet antiterroriste de Paris.

Le 19 septembre, un homme de 26 ans converti à l’islam avait déjà été arrêté dans le Calvados. Il a ensuite été mis en examen pour "apologie" et "provocation" au terrorisme sur Internet. Il a "reconnu son implication, d’une part en qualité d’administrateur du site djihadiste Ansar Al-Haqq" et d’autre part comme "diffuseur de la revue Inspire". Aucun lien entre les deux arrestations n’est encore avéré.

LeMonde.fr avec AFP - 01 octobre 2010


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes