MEMOIRE I 4 ANS APRÈS, HOMMAGE AU PÈRE HAMEL.

Le 26 juillet 2016, tandis que le père Hamel célébrait une messe à l’Église de Saint-Etienne-du-Rouvray, deux djihadistes y faisaient irruption et assassinaient le prêtre devant quatre de ses fidèles dont deux religieuses.

Hier, en mémoire du père Hamel, une journée d’hommage était organisée avec une marche silencieuse ainsi qu’une cérémonie à laquelle le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin assistait.

Une procédure est actuellement en cours au Vatican pour la béatification du père Hamel afin que ce dernier soit reconnu martyr par l’Église catholique.

D’un point de vue judiciaire, les deux terroristes étant morts le jour de l’attentat, la recherche de complices présumés a été au centre de l’enquête depuis son ouverture et l’instruction devrait toucher à sa fin prochainement.

Toutes nos pensées vont aux proches du père Hamel ainsi qu’aux personnes présentes durant la messe.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes