Les collégiens d’Asnières courent pour les victimes des attentats du 13 novembre

Les jeunes d’Asnières se mobilisent pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015.

C’est le dernier jour pour les collégiens asnièrois pour s’inscrire à la course solidaire, organisée par le conseil municipal des collégiens le 22 avril, au profit de l’association de victimes 13Onze15. La première édition avait rassemblé un peu moins de 900€. Une initiative qui « touche » forcément Patricia Correia, habitante d’Asnières et porte-parole de l’association, qui a perdu sa fille Précilia, 35 ans, lors des attentats. « Je n’ai pas de mot. Autant d’attention et de générosité de la part des jeunes... », souffle-t-elle. « C’est une évidence pour nous de reconduire cette opération, souligne Angelina Bourdier Charef, adjointe à la jeunesse. Les jeunes ont été beaucoup perturbés après les attentats. Ils ne pouvaient pas passer au travers. »

« Nous en avons besoin pour continuer notre combat »

La compagnie de théâtre asnièroise Triptyqye jouera aussi une pièce, du 11 au 14 mai, au Studio-Théâtre au profit de l’association. « C’est important pour nous, parents, d’être soutenus. Nous en avons besoin pour continuer notre combat », appuie Patricia, sans cesse « poursuivie par la réalité ».

Elle ne pourra d’ailleurs « malheureusement » pas assister à la course, au contraire de l’année dernière. Elle a pris l’avion ce jeudi pour aller se recueillir sur la tombe de sa fille, enterrée au Portugal, et dont l’anniversaire est le 20 avril. « C’est indispensable pour moi. Tous les jours quelque chose me rappelle à elle, soupire-t-elle. Je me sens mieux quand je suis à ses côtés. »

Source : leparisien.fr
Auteur : V.T.
Date : 13 avril 2017

Crédit photos : Source : leparisien.fr Auteur : V.T. Date : 13 avril 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes