La FENVAC au Nouveau Palais de Justice concernant l’enquête ouverte suite aux attentats de Londres

Ce vendredi 15 juin, la FENVAC a participé à la réunion d’information au Nouveau Palais de Justice concernant les enquêtes ouvertes au Royaume-Uni et en France à la suite des attentats perpétrés à Londres le 3 juin 2017.

Il s’agissait de la première réunion en France depuis les faits. Les victimes et familles de victimes étaient assistées, pour la plupart, par leurs avocats.

L’enquêtrice britannique livrait les éléments de l’enquête et les perspectives du dossier en indiquant qu’une audience préliminaire s’ouvrira en mars prochain et une audience complète en 2019. Ces audiences seront publiques et retranscrites sur un site britannique.

Très peu d’informations ont finalement été délivrées par l’enquêtrice et la Procureure de Paris, Madame GARRIGOS, ce qui a pu générer la frustration des victimes.

Les trois assaillants étaient connus des services de police. Les victimes et familles de victimes s’étonnent donc de la non surveillance de ces individus, et déplorent surtout la négligence de la Grande-Bretagne. En effet, il était annoncé que des attentats allaient être commis sur le sol britannique, notamment après l’attentat du Pont de Westminster.

La FENVAC partage la déception des victimes quant à la faiblesse des informations communiquées, et à l’aube d’un procès en Grande-Bretagne restera vigilante sur les conditions de prise en charge du déplacement des familles à Londres.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes