La FENVAC, association de victimes au service des victimes

Attentats en janvier à Paris, attentat à l’hôtel Corinthia à Tripoli, attentat à Bamako début mars, crash de deux hélicoptères en Argentine, attentat au musée Bardo à Tunis, crash du vol Germanwings, tremblement de terre au Népal ... Puis encore ces derniers jours, ces nouveaux à St Quentin Fallavier et à Sousse. Cette année est particulièrement tragique et tous ces drames plongent nos concitoyens blessés ou endeuillés dans l’effroi, la douleur et la détresse.

Dans le cadre de son partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère de la Justice, l’équipe de la FENVAC SOS Catastrophes & Terrorisme se met à disposition des victimes et de leurs proches pour leur apporter soutien moral, informations et accompagnement dans les différentes démarches, notamment administratives et judiciaires.

Parce qu’elle est une association de victimes, créée par et pour des victimes de catastrophes et de terrorisme, la FENVAC a une intervention toute spécifique auprès des victimes et leurs proches. Parce que chacun d’entre nous a vécu des situations analogues, nous comprenons d’autant mieux les angoisses, questions et doutes. Forts de nos expériences, nous avons acquis aussi une connaissance spécialisée des dispositifs, des procédures et surtout des intervenants impliqués dans la gestion du post-évènement.

Association de défense des victimes, la FENVAC intervient également aux côtés des victimes dans les procédures judiciaires pour contribuer à la manifestation de la vérité.

Nous sommes à la disposition de toutes les victimes, de leurs familles au 01 40 04 96 87


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC