La FENVAC accompagne l’association des familles des victimes du crash du vol Egyptair MS804 au Ministère des Transports

Le 15 mai, la FENVAC a accompagné l’association des proches de victimes du crash du vol Egyptair MS804 au Ministère des Transports pour rencontrer Monsieur Marc Papinutti, Directeur de cabinet de Madame Elisabeth Borne.

L’association a émis son souhait de faire le point sur un certain nombre de sujets et d’obtenir des réponses à des questions restant en suspend depuis plusieurs mois.

L’association a notamment demandé la position du Ministère concernant l’enquête de sécurité menée par l’Egypte, qui serait clôturée selon les autorités égyptiennes. L’Egypte semblent entériner la thèse d’un acte de malveillance, thèse rapidement écartée par l’Etat français. M. Papinutti a clairement indiqué à l’association que le rapport d’enquête égyptien, n’ayant pas été rendu public, est à ce jour toujours en cours.

L’association a également interrogé le ministère des Transports sur d’autres points d’importance :
• Sur ses actions menées depuis le crash, notamment en matière de sécurité et sur le sujet du contrôle de l’espace aérien français
• Sur ses actions menées à destination des entités européennes telles que l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) suite au crash

L’association et la FENVAC rencontreront le BEA le 5 juin prochain pour un point d’information, le premier depuis mars 2017.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes