Date : 01 janvier 2017
Lieu : Discothèque La Reina à Istanbul (Turquie)
Victimes : 39 morts (dont 1 français) et 65 blessés (dont 4 français)
Un homme ouvre le feu durant le réveillon du nouvel an dans une boîte de nuit huppée d’ISTANBUL.
Aux environs d’une heure du matin, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un homme déguisé en Père Noël ouvre le feu sur les centaines de personnes venues fêter le nouvel an dans la discothèque La Reina à ISTANBUL.
L’assaillant, armé d’un fusil d’assaut tire (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Istanbul
Istanbul
Articles
-
La Reina - Istanbul
1er janvier 2017, par Thémis -
Attentat d’Istanbul : un Franco-Turc, possible "planificateur", arrêté en Turquie
14 février 2017, par ThémisL’homme serait soupçonné par la police turque d’être l’un des "planificateurs de l’attaque" du Nouvel An commis dans la boîte de nuit Reina, à Istanbul.
Un Franco-Turc soupçonné d’être l’un des planificateurs de l’attentat du Nouvel An revendiqué par le groupe Etat islamique contre une discothèque d’Istanbul a été interpellé dans la mégalopole turque, a rapporté mardi l’agence de presse Dogan.
Lors de son arrestation, dimanche, l’homme, identifié par ses seules initiales A.S., avait sur lui le contrat de (...) -
Ouverture du procès de l’attentat du Nouvel An à Istanbul
11 décembre 2017, par ThémisUn tribunal turc a commencé à juger lundi l’auteur de l’attentat contre une discothèque d’Istanbul commis dans la nuit du Nouvel An 2017 qui a fait 39 morts, pour la plupart des touristes étrangers.
Abdulkadir Masharipov, un Ouzbek qui a avoué avoir commis cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), comparaît avec 56 complices présumés lors du procès qui s’est ouvert à Silivri, à la lisière d’Istanbul.
Entouré de gendarmes, il a dans un premier temps refusé de répondre aux questions du (...) -
Un responsable de l’EI, soupçonné d’avoir préparé l’attentat d’Istanbul du 1er janvier, tué par l’armée américaine début avril
21 avril 2017, par ThémisAbdurakhmon Uzbeki était considéré comme un cadre de l’organisation Etat islamique.
L’information a été confirmée sur Twitter. Brett McGurk, l’émissaire de la Maison Blanche auprès de la coalition des pays qui combattent l’EI en Irak et en Syrie, a indiqué dans un tweet vendredi « la mort d’un responsable terroriste de l’EI et partenaire du (chef de l’EI Abou Bakr) al-Baghdadi dans une opération militaire près de Mayadin, en Syrie ».
Abdurakhmon Uzbeki a notamment joué « un rôle clé » dans la préparation (...) -
Une franco-tunisienne tuée dans l’attentat d’Istanbul
1er janvier 2017, par ThémisUne Franco-tunisienne a été tuée avec son époux tunisien dans l’attentat contre une discothèque d’Istanbul qui a fait 39 morts, dont de nombreux étrangers, a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.
Le ministère tunisien des Affaires étrangères avait auparavant affirmé que deux de ses ressortissants avaient trouvé la mort dans l’attaque, perpétrée par un homme qui a ouvert le feu sur la foule venue fêter le Nouvel An dans une boîte de nuit.
Quatre ressortissants français ont (...) -
Aéroport Istanbul
28 juin 2016, par ThémisDate : 28 juin 2016
Lieu : Aéroport ATATÜRK à Istanbul (TURQUIE)
Victimes : 45 morts, 239 blessés (dont 2 français) et de nombreuses personnes choquées.
Trois hommes se font exploser après avoir tiré sur des voyageurs et des policiers à l’aéroport international d’ATATÜRK à Istanbul.
Vers 22 heures, trois hommes armés font irruption devant l’aéroport ATATÜRK à Istanbul et ouvrent le feu sur les passagers et les policiers en faction.
Les policiers ripostent et les trois assaillants font exploser leurs (...) -
Stade de Foot Istanbul
10 décembre 2016, par ThémisDate : 10 décembre 2016
Lieu : Istanbul (Turquie)
Victimes : 44 morts et 5 blessés (dont une française)
Deux attaques terroristes se succèdent aux abords du stade de football de Vodafone Arena et font de nombreuses victimes.
Vers 22 heures 30, heure locale, après un match de football, un véhicule piégé explose près d’un car de la police anti-émeute aux abords du stade du club de football du Besiktas Istanbul.
Un attentat-suicide se produit également quelques minutes plus tard dans le parc Maçka, (...)