Enregistrer au format PDF Télécharger l'article au format PDF

Incendie sur un site de Safran : un mort

FENVAC

JPEG Un homme a été tué et deux autres grièvement blessés ce matin près de Bordeaux, par un incendie dans un établissement du groupe Safran classé site sensible Seveso 2, et fabriquant des produits pour missiles et fusées, ont indiqué les secours et l’entreprise.

L’incendie s’est déclaré peu avant 8H00, pour une raison encore indéterminée, dans une "zone pyrotechnique à accès règlementé" du site Safran-Herakles à Saint-Médard-en-Jalles, à 15 kilomètres de Bordeaux, regroupant environ un millier de personnes.

Les trois salariés directement touchés souffrent de brûlures à des degrés divers et ont été transportés au CHU de Bordeaux où l’un d’entre eux est décédé à la mi-journée, a-t-on appris auprès de l’entreprise. La victime, âgée de 25 ans, et ses deux collègues se trouvaient dans le bâtiment touché par l’incendie, a-t-on ajouté auprès de Safran Saint-Médard, précisant une information révélée par le site Sudouest.fr.

Le feu, limité en surface et en combustible, a été rapidement maîtrisé, en moins d’une heure, ont précisé les secours, mais plusieurs personnes ont été choquées sur le site.

Le Figaro.fr avec AFP - 05 décembre 2013


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC