Un hommage national est rendu mercredi au père Jacques Hamel, tué par deux djihadistes il y a un an jour pour jour, alors qu’il officiait une messe dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Il y a un an jour pour jour, deux terroristes assassinaient le père Jacques Hamel, en pleine messe dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Mercredi, habitants, communautés religieuses et responsables politiques rendent un hommage national au prête, lors de plusieurs cérémonies qui vont se succéder toute la (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Hommage
Hommage
Articles
-
Un an après l’attentat, Saint-Etienne-du-Rouvray rend hommage au père Hamel
26 juillet 2017, par Thémis -
Attentats dans l’Aude : les obsèques des quatre victimes célébrées ce jeudi
29 mars 2018, par ThémisLe premier ministre Édouard Philippe, accompagné du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et de la garde des Sceaux Nicole Belloubet, a présidé un « hommage aux victimes civiles » des attaques dans l’Aude de vendredi dernier. Les obsèques des quatre hommes décédés ont lieu séparément dans la journée.
Au lendemain de l’hommage national rendu à Paris en mémoire du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, mort en héros après s’être substitué à une otage dans le Super U de Trèbes (Aude), une cérémonie (...) -
Le monument inauguré samedi dans le parc des Champs Foux rend hommage aux résistants, aux victimes de la déportation et à celles des attentats.
15 avril 2018, par ThémisLieu de promenade et de pause, le parc des Champs Foux est désormais également un lieu de recueillement. Samedi matin à l’entrée de ce site en passe d’être réaménagé, un monument du souvenir a été inauguré par Jean-Paul Beneytou, le maire (LR) de la commune. Assez unique en son genre, cette stèle en trois parties rend hommage aux victimes de la déportation et aux résistants de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi aux victimes des attentats.
Le choix de réunir ces mémoires en un même espace a (...) -
Nice : Ils partent déposer 86 galets, au nom des victimes de l’attentat, sur le toit du monde l’Himalaya
27 juin 2017, par ThémisLes galets passeront de la promenade des Anglais au sommet du Stok Kangri à 6.153 mètres d’altitude. Ce sont des enfants qui ont peint les drapeaux et les noms. Dix-sept personnes partiront ce mardi avec, dans leur sac à dos, les galets.
Le 14 juillet 2016, Noël Smara était au sommet du Stok Kangri, à 6.153 m d’altitude, dans l’Himalaya. C’est à l’autre bout du monde qu’il a appris le drame que traversait sa ville de Nice. En rentrant, il s’est donné un défi : amener 86 galets de la promenade des (...) -
Dans les écoles et les gendarmeries en Isère, l’hommage national à Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats
28 mars 2018, par ThémisCe mercredi, la France a rendu hommage au colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats de l’Aude. En Isère, écoles, collèges et lycées ont respecté une minute de silence. Les gendarmes se sont également recueillis à la mémoire de leur camarade.
Grenoble, France
Dans la cour d’honneur des Invalides à Paris, dans les salles de classes et devant des gendarmeries iséroises : la France rendait hommage ce mercredi au colonel Arnaud Beltrame, mort en se substituant à une otage dans (...) -
Attentat de Trèbes : les habitants rendent hommage aux victimes à leurs manières
28 mars 2018, par ThémisCe mercredi 28 mars, la ville de Trèbes s’est figée, le temps d’une cérémonie en hommage au colonel Arnaud Beltrame.
S’il n’y a pas eu de cérémonie officielle à Trèbes, quelques signes de vives émotions ont été visibles. Des fleurs ont été déposées devant le supermarché qui est toujours fermé. Ce mercredi 28 mars, à la mairie, un recueil de témoignages a été ouvert pour tous ceux qui ont une pensée aux victimes de l’attentat. Si les rues sont désertes, c’est que les Trébéens sont chez eux, devant leur télévision (...) -
Attentat du London Bridge : un mois après, les Frenchies pansent leurs plaies
10 juillet 2017, par ThémisTrois Français ont péri dans l’attentat du London Bridge, il y a un mois. La communauté française tente de tourner la page.
Endeuillé il y a un mois par l’attentat du London Bridge, le Borough Market accueille ce dimanche le Bastille Day, une fête destinée aux Français de Londres. L’occasion de tenter de tourner la page après cette nuit d’horreur qui a fait huit victimes dont trois Français. Deux d’entre eux, Alexandre Pigeard et Sébastien Bélanger, travaillaient dans ce quartier à l’accent très frenchy. (...) -
Attentats dans l’Aude : portraits des victimes
28 mars 2018, par ThémisAvant de s’attaquer au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, auquel un hommage national a été rendu, mercredi 28 mars, Radouane Lakdim avait tué trois personnes lors des attentats dans l’Aude, vendredi : Jean Mazières, à Carcassonne, et Christian Medves et Hervé Sosna dans le Super U de Trèbes.
Jean Mazières
« Généreux », « honnête », « bon vivant », les qualificatifs sont soigneusement choisis. Puis Marc Rofès, le maire de Villedubert (Aude), résume en une phrase : « Jean, il faisait partie de ce qu’on (...) -
CONCERT CARITATIF – In Memoriam
6 novembre 2017, par ThémisCONCERT CARITATIF – In Memoriam
Requiem de John Rutter et La Missa pro consolatione de Laurent Coulomb A la mémoire des victimes des attentats et organisé au bénéfice de la Fédération nationale des victimes d’accidents et d’accidents collectifs (FENVAC) avec le parrainage de « Alpes-Maritimes FRATERNITE » (Présidé par Monsieur Christian Estrosi) et en soutien à l’association « Promenade des Anges ». Un programme de musique chorale sous le signe de la solidarité, de la fraternité et de la consolation, bien (...) -
Attentat du Bataclan : un nouveau concert hommage à Marie&Mathias à Metz
3 novembre 2017, par ThémisMaurice Lausch et Jean-François Dymarski perpétuent la mémoire de leurs enfants, Marie et Mathias, 22 et 23 ans, tués dans l’attentat du Bataclan il y a deux ans. Avec l’association qu’ils ont fondé, les deux hommes organisent un nouveau concert hommage vendredi 10 Novembre aux Arènes de Metz.
"Toutes les semaines, ils s’accordaient une soirée spectacle. Après le travail, ils allaient au théâtre ou à un concert", raconte Jean-François Dymarski, le père de Mathias, l’une des 90 victimes, avec Marie, son (...)
0 | 10