Enquête Merah : les juges à Toulouse sur les lieux du vol du scooter

Les juges chargés de l’affaire Merah procédaient mercredi à Toulouse à des constatations sur les lieux du vol du scooter avec lequel Mohamed Merah avait assassiné, au nom du Jihad, un enseignant et trois enfants juifs ainsi que trois soldats en mars 2012, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les trois magistrats instructeurs, Christophe Tessier, Laurence Le Vert et Nathalie Poux, étaient présents sur place selon une source judiciaire, arrivés avant 9H00, avec les responsables de la section antiterroriste du parquet de Paris.

Rue Garcia Lorca devant un magasin automobile dans une zone industrielle de Toulouse, les juges comptaient remettre en situation le vol par Mohamed Merah du puissant scooter T-Max, le 6 mars 2012, cinq jours avant son premier crime.

Il ne s’agit pas d’une reconstitution à proprement parler mais de constatations sur les lieux, a souligné une source judiciaire. Deux des mis en examen dans l’affaire, le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, et une connaissance, Mohamed Mounir Meskine, soupconnés d’avoir été présents au moment du vol, n’étaient d’ailleurs pas censés participer à ces constatations pour lesquelles un scooter a été transporté sur place.

libération.fr avec AFP - 2 octobre 2013


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes