La déléguée interministérielle à l’Aide aux victimes a annoncé jeudi la création d’un centre national dédié à la recherche et à la formation quant à la prise en charge des victimes.
Un "centre national de ressources et de résilience", destiné à améliorer la prise en charge des victimes, notamment d’attentats, doit être créé à l’automne 2018, a annoncé jeudi la déléguée interministérielle à l’Aide aux victimes, Élisabeth Pelsez. De "l’expérience dramatique" des attentats en France, "nous avons acquis une recherche (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Elisabeth Pelsez
Elisabeth Pelsez
Articles
-
Aide aux victimes : un "centre de résilience" annoncé pour l’automne 2018
21 décembre 2017, par Thémis -
14-Juillet : "Le retour à l’emploi est un réel problème pour les victimes du terrorisme"
30 novembre 2017, par ThémisDerrière le deuil, les blessures, le traumatisme, surgit un autre effet du terrorisme : l’impact professionnel. Moins médiatisé, mais lourd de conséquences.
Voilà pourquoi Elisabeth Pelsez, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, et Jean Bassères, directeur général de Pôle Emploi, signent ce vendredi un accord-cadre à Paris.
Objectif : "Accompagner les victimes d’actes de terrorisme dans leur retour à l’emploi". Ce partenariat s’inspire de Nice, où un tel accompagnement a été instauré en juin. (...) -
13-Novembre : "Plus d’une centaine de demandes d’indemnisation sont apparues, deux ans après les attentats"
14 novembre 2017, par Thémis"Il faut renforcer le suivi psychologique", a assumé Élisabeth Pelsez, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, deux ans après les attentats du 13-Novembre.
Deux ans jour pour jour après les attentats du 13-Novembre, le chef de l’État a rendu hommage aux victimes, à Paris et Saint-Denis. Emmanuel Macron s’est rendu sur les lieux des attaques pour un moment de recueillement en mémoire des 130 disparus, et des 350 blessés. "2 600 victimes ont été indemnisées soit de manière provisoire, soit de (...)