Les responsabilités restent à déterminer après l’effondrement d’une barrière au stade de la Licorne qui a fait 29 blessés.
Un amoncellement de corps au pied d’une tribune. Pendant de longues minutes, samedi soir à Amiens, le monde du football a cru renouer avec les heures les plus sombres de son histoire. Celles qui ont, du Heysel à Furiani en passant par Hillsborough, souillé de sang, et pour l’éternité, un ballon rond habituellement synonyme de fête. Fort heureusement, personne n’a laissé sa vie au (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Effondrement
Effondrement
Articles
-
Accident d’Amiens : À qui la faute ?
1er octobre 2017, par Thémis -
29 blessés après l’effondrement d’une barrière à Amiens : la polémique enfle
1er octobre 2017, par ThémisAu lendemain de l’accident survenu lors du match interrompu Amiens-Lille, une enquête pour "blessures involontaires" a été lancée.
Comment une barrière censée résister à la pression de centaines de supporteurs a bien pu céder ? La polémique sur l’état du stade amiénois monte en puissance dimanche, au lendemain de l’accident qui a fait 29 blessés. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel "ouvrira une instruction" jeudi. Son arsenal disciplinaire de la LFP est vaste, et peut aller, (...) -
Effondrement mortel d’un terminal à Roissy : procès en décembre 2018
20 février 2018, par ThémisQuatre sociétés seront jugées en décembre prochain pour l’effondrement d’une voûte du terminal 2E de Roissy, qui avait coûté la vie à quatre personnes.
Au terme de 13 ans d’enquête, quatre sociétés seront jugées en décembre 2018 à Bobigny pour l’effondrement du terminal 2E de l’aéroport de Roissy, qui avait fait quatre morts en 2004, a appris mardi l’AFP de sources concordantes. Les quatre entreprises, Aéroports de Paris (ADP), le constructeur GTM, filiale de Vinci, le bureau d’études Ingerop et le groupe (...)