Drugstore Saint-Germain

Date : 14 septembre 1974
Lieu : Drugstore Saint-Germain - Paris
Victimes : 2 morts, 34 blessés

Le 26 juillet, le révolutionnaire Yoshiaki Yamada, membre de l’Armée rouge japonaise (ARJ), mouvement allié au FPLP, est arrêté et incarcéré à Paris. Le FPLP décide alors d’organiser une prise d’otages pour obtenir sa libération. La cible est l’ambassade de France de la Haye. L’opération est organisée par Carlos et Michel Moukharbal du FPLP et exécutée par les Japonais de l’ARJ.

La prise d’otages débute le 13 septembre 1974 en fin d’après-midi. Mais l’opération est mal préparée et le gouvernement tarde à céder aux exigences des terroristes. La situation s’enlise.

Les terroristes décident alors de jeter une grenade au drugstore dans le quartier de Saint-Germain afin de faire pression sur le gouvernement français le 14 septembre 1974.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes