Drame d’Allinges : 3 condamnations

Le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains a condamné la SNCF, Réseau ferré de France (RFF) et le chauffeur de car dans le procès de la collision mortelle d’Allinges. Elle avait provoqué la mort de sept collégiens en 2008. Le verdict a été annoncé par le président en début d’après-midi. Les peines n’ont pas été précisées.

"Les trois prévenus ont été condamnés. M. Prost (le chauffeur de car, ndlr) ne retournera pas en prison", a déclaré le président du tribunal en commençant la lecture du jugement, qui doit durer deux heures. "Les prévenus bénéficient de relaxes partielles", a aussi précisé le président M. Deparis.

Les trois prévenus étaient poursuivis pour homicide involontaire. Le 2 juin 2008, un TER assurant la liaison entre Evian-les-Bains et Genève avait percuté un car scolaire à Allinges, tuant sept collégiens âgés de 11 à 13 ans et faisant 25 blessés.

lefigaro.fr, AFP, 26/06/13


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes