Crash Spanair : des familles se portent partie civile

Survenu le 20 août sur l’aéroport de Madrid, le drame a causé la mort de 154 personnes.

Plusieurs familles de victimes de l’accident d’avion de la compagnie Spanair, qui a causé la mort de 154 personnes le 20 août sur l’aéroport de Madrid, se sont constituées partie civile devant le juge d’instruction, selon une information annoncée, mardi 2 septembre, par le Tribunal supérieur de justice de Madrid.
Il s’agit des premières familles des 154 personnes décédées à entamer ces procédures, qui leur permettront d’être régulièrement tenues au courant des avancées de l’enquête par le juge d’instruction.

127.000 euros par victime

Au fur et à mesure qu’elles obtiendront des détails, les familles pourront décider d’accuser qui elles considèrent responsables de l’accident, selon le quotidien espagnol El Pais, qui précise que d’autres familles se préparent à engager des démarches similaires. La famille de deux Français morts dans cet accident a également annoncé la semaine dernière son intention d’entreprendre une action en justice.
Spanair a déjà décidé d’indemniser les familles, à hauteur d’au moins 127.000 euros par victime.
Les causes de la catastrophe aérienne, la plus meurtrière en Espagne depuis 25 ans, sont encore inconnues.

Challenges, 2 septembre 2008


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes