Crash/Botswana : 8 morts, 3 Français

Trois touristes français ont péri et deux ont été blessés vendredi dans un accident d’avion qui a fait huit morts dans le delta d’Okavango, une zone très touristique dans le nord du Botswana, a confirmé le ministère français des Affaires étrangères. Huit européens —quatre Suédois, deux Britanniques et deux Français— ont été tués dans cet accident, avaient auparavant annoncé les autorités aériennes botswanaises.

Le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, a confirmé à l’AFP que l’accident, survenu peu après le décollage de l’appareil, avait bien fait huit morts, dont trois Français et non deux. Il ne pouvait pas confirmer la nationalité des autres victimes. Il a précisé qu’il y avait quatre survivants dont deux Français blessés. Douze personnes -11 passagers et le pilote- étaient à bord, selon la même source.

L’un des deux blessés français a regagné la France. L’autre est toujours hospitalisé à Johannesburg mais "le pronostic vital ne serait pas engagé", selon M. Valero. "Immédiatement informés, notre ambassade à Gaborone et notre consulat à Johannesburg se sont mobilisés. Une enquête est en cours et les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées", a dit encore M. Valero.

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Aucune information n’a été donnée sur leur identité.

Source AFP, le Figaro.fr, le 17/10/2011.


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes