Crash aérien mortel

Un pilote de 18 ans et trois adolescents sont décédés. Le petit avion de tourisme à bord duquel ils se trouvaient s’est écrasé dans les Alpes.

Le petit village de la Côte-d’Arbroz, près de la station de ski de Morzine, en Haute-Savoie, est sous le choc après le crash aérien survenu en début d’après-midi jeudi. Aux environs de 13h30, un petit avion de tourisme est venu s’écraser à proximité du village. Les habitants ont aussitôt donné l’alerte et une quarantaine de secouristes et de gendarmes se sont rendus sur les lieux du crash. Trop tard pour sauver les occupants de l’appareil.

Le pilote et les trois adolescents, âgés de 14, 15 et 16 ans, sont décédés. Ils effectuaient un stage découverte au club aéronautique d’Annemasse d’où l’avion avait décollé, selon la municipalité d’Annemasse. Une licence de pilote privé (PPL) est nécessaire pour piloter un Robin 400. Il n’y a pas d’âge minimal pour débuter la formation, mais il faut être âgé de 17 ans pour le test final et pour pouvoir transporter des passagers. Le parquet de Bonneville a été saisi et l’enquête confiée au groupement de gendarmerie de Haute-Savoie, ainsi qu’aux sections de recherches de la gendarmerie des transports aériens de Roissy et de Lyon.

Le Figaro, S.L. (lefigaro.fr) et AFP, 10/07/2008


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes