Carlos sera rejugé à partir du 13 mai pour quatre attentats

Le procès en appel de Carlos, figure du terrorisme des années 70, se tiendra à Paris du 13 mai au 5 juillet.

Le procès en appel d’Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre attentats au début des années 1980, se tiendra à Paris du 13 mai au 5 juillet, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le Vénézuélien de 63 ans a été condamné le 15 décembre 2011 par la cour d’assises spéciale de Paris à la perpétuité assortie de 18 ans de sûreté pour quatre attentats commis en France en 1982 et 1983 qui avaient fait 11 morts et près de 150 blessés.

L’Allemande Christa Frölich en fuite

Acquittée en première instance, l’Allemande Christa Frölich, accusée d’être impliquée dans l’un de ces attentats, commis rue Marbeuf à Paris le 22 avril 1982, sera elle aussi rejugée, le parquet général ayant fait appel. En fuite, elle est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Carlos purge déjà une peine de prison à perpétuité prononcée en 1997 par la justice française pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers de la DST, en 1975 à Paris. Il est détenu en France depuis 1994.

AFP - 13 mars 2013


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes