Le 12 juillet 2013, le train Paris Limoges déraillait en entrant en gare, causant la mort de sept personnes et faisant des centaines de blessés.
Cinq ans après, personne n’a oublié. Le 12 juillet 2013, le train Paris Limoges déraillait en entrant en gare de Brétigny-sur-Orge, causant la mort de sept personnes et faisant des centaines de blessés. Ce jeudi, une commémoration sera organisée sur le parvis de la gare à partir de 18 heures en présence, comme l’année dernière, d’Élisabeth Borne, ministre (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Brétigny-sur-Orge
Brétigny-sur-Orge
Articles
-
Brétigny-sur-Orge : 5 ans après la catastrophe ferroviaire, les victimes attendent des réponses
11 juillet 2018, par Thémis -
Catastrophe ferroviaire de Brétigny : l’accident dû à la "vétusté" des rails selon une nouvelle expertise
26 juillet 2018, par ThémisLa catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, qui a fait sept morts et des dizaines de blessés en 2013, a été causée par la "vétusté" des rails et non par un défaut de l’acier. Ce sont les résultats d’une nouvelle expertise dévoilée ce jeudi.
Le déraillement du train Paris-Limoges le 12 juillet 2013 serait-il dû à un problème de maintenance ? C’est en tout cas ce qu’évoque une nouvelle expertise métallurgique dont les résultats sont dévoilés ce jeudi. La catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge avait (...) -
Brétigny : l’accident est dû à un problème de maintenance, dit une fois encore une nouvelle expertise
26 juillet 2018, par ThémisUne fois encore, une énième expertise vient confirmer que la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge du Paris-Limoges en 2013, qui avait fait sept morts et des dizaines de blessés, a été causée par la vétusté des rails et le défaut d’entretien des voies.
Et voilà une expertise, métallurgique, de plus qui dit une fois encore la même chose : la catastrophe ferroviaire du Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, survenue l’après-midi du 12 juillet 2013 et qui a fait sept morts et de nombreux (...) -
L’accident de Brétigny était « imprévisible », selon un nouveau rapport cité par la SNCF
21 septembre 2018, par ThémisDepuis cinq ans, toutes les expertises judiciaires ordonnées par la justice ont conclu que le train avait déraillé à cause d’un morceau de voie mal entretenu...
La catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, qui a fait sept morts et des dizaines de blessés en 2013, était un accident « imprévisible » et non la conséquence d’un défaut de maintenance comme l’affirment les experts judiciaires, soutient la SNCF sur la foi d’un nouveau rapport qu’elle a commandé.
« Absolument pas convaincue » Depuis cinq (...)