Attentats de janvier : Hayat Boumeddiene téléphone depuis la Syrie

Hayat Boumeddiene, recherchée par les services de renseignement français, a appelé sa famille dimanche et confirmé se trouver en Syrie sans préciser sa localisation exacte, selon RTL. La compagne d’Amédy Coulibaly, l’auteur de l’attentat contre l’Hyper Cacher et du meurtre d’une policière en janvier, a parlé à ses frères et sœurs durant plusieurs minutes. Elle est apparue « sereine », selon RTL.

Elle nie toute implication dans les attentats de janvier
Elle a « pris le soin de justifier son choix, expliquant son quotidien et les règles qu’elle doit respecter ». Hayat Boumeddiene a ainsi dû demander une autorisation pour appeler sa famille et donner une interview à la revue islamiste Dar Al Islam. Hayat Boumeddiene « passe ses journées à apprendre l’arabe, lire le Coran et fréquenter des femmes », précise RTL.

La jeune femme a aussi assuré ne pas être impliquée dans les attentats du mois de janvier et a dit tout ignorer des agissements de son mari. Selon elle, note RTL, Amédy Coulibaly lui aurait demandé de partir en Syrie, une semaine avant les attentats, lui affirmant : « Ne t’inquiète pas, je te rejoindrai bientôt. »

Source : 20minutes.fr
Date : 28 avril 2015


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes