Enregistrer au format PDF Télécharger l'article au format PDF

Attentats à Bruxelles : la commission d’aide aux victimes a octroyé plus d’un million d’euros en un an

FENVAC

La commission d’aide financière aux victimes d’actes intentionnels de violence a versé près de 1,2 million d’euros d’aide urgente à la suite des attentats commis à Bruxelles le 22 mars 2016, a indiqué jeudi son président Léon-Hubert Oldenhove de Guertechin lors d’une conférence de presse. La commission a enregistré 392 requêtes pour une aide financière mais s’attend à l’introduction de nouvelles demandes d’intervention.

La commission a été introduite en 1985 pour traiter les demandes d’interventions financières de victimes d’actes intentionnels de violence, lorsque l’auteur est inconnu ou sans ressources. « Nous sommes un filet de sécurité pour les victimes qui n’ont pas d’autres recours contre les auteurs des faits », précise son président. « Nous intervenons subsidiairement aux compagnies d’assurances. »

Source : lesoir.be
Date : 16 mars 2017

Crédit photos : Source : lesoir.be Date : 16 mars 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC