Attentat de Nice : un des mis en examen s’était filmé sur la Prom’ dévastée le lendemain des attentats

Mohamed Walid G. était manifestement en contact étroit avec l’auteur de l’attentat de Nice. Les enquêteurs ont retrouvé des photos de lui en train de se filmer sur la promenade des Anglais, les lendemain de l’attentat.

Les enquêteurs ont retrouvé des photos de Mohamed Walid G. en train de se filmer, le lendemain de l’attentat, sur une promenade des Anglais dévastée. Là où la veille, son ami Lahouaiej Bouhlel, toujours aussi narcissique, s’est photographié à quatre reprises avant de lancer son 19 tonnes dans la foule.

Mohamed Walid G., inconnu des services de renseignement, semblait adhérer aux thèses extrêmes du terroriste de l’attentat de Nice. Son message, le 10 janvier 2015, à Lahouaiej Bouhlel est clair : « Je ne suis pas Charlie… Je suis content, ils ont ramené les soldats d’Allah pour finir le travail ».

Les deux hommes était manifestement en contact étroit. Ils « se sont téléphoné 1.278 fois depuis juillet 2015 », a rappelé le procureur de Paris.

Mohamed Walid G. était également proche de Chokri C., autre mis en examen Lui aussi a été pris en photo dans la cabine du camion les 11 et 13 juillet comme le démontre l’analyse du téléphone du terroriste.

Source : nice-matin.com
Auteur : Christophe PERRIN
Date : 27/07/2016

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes