Attentat de Nice : le bilan s’alourdit à 85 morts après le décès d’un blessé

Pierre Hatterman est la 85ème victime de l’attaque terroriste de Nice. A l’âge de 56 ans, l’homme est mort à l’hôpital ce jeudi, des suites de ses blessures, selon Nice-Matin.

Son épouse, Françoise et leur fils Elouan, 13 ans, sont morts sur la promenade des Anglais le soir du 14 juillet. La famille était venue passer ses vacances sur la Côte d’Azur.

L’ancien maire de la ville et premier adjoint Christian Estrosi a confirmé la triste nouvelle.

Installé à Passy (Haute-Savoir), Pierre Hatterman était psychologue dans la commune voisine de Sallanches. « C’est dramatique. C’est toute une famille qui est dévastée », confie une de ses collègues, citée par Le Messager, un hebdomadaire savoyard.

Trois victimes toujours en réanimation

La fille des Hatterman, Léane, 14 ans, est toujours hospitalisée, mais est aujourd’hui « en voie de rétablissement », a expliqué un proche de la famille.

Trois victimes de Mohamed Lahouaieh Bouhlel, le terroriste auteur de la tuerie, sont toujours en réanimation à l’hôpital Pasteur de Nice. Leur état « est en bonne voie d’amélioration », estime la cheffe de service, interrogée par Nice Matin.

Source : LeParisien
Auteur : Sarah Paillou
Date : 04/08/2016

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes