Attentat de Nice : la Fenvac demande que l’enquête niçoise soit versée au dossier à Paris

La Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs a demandé ce jeudi que l’enquête menée dans les Alpes-Maritimes sur l’attentat de Nice soit versée au dossier instruit par le pôle antiterroriste de Paris.

Cette déclaration de l’association fait suite à l’annonce par le parquet de Nice de classer sans suite les plaintes déposées par une vingtaine de proches de victimes de l’attentat contre l’État et la municipalité de Nice pour mise en danger de la vie d’autrui.

Sur son compte Twitter, la Fenvac (Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs) regrette ce jeudi "une enquête bien rapide pour des questions pourtant légitimes" et demande que cette enquête menée à Nice soit versée au dossier instruit par le pôle antiterroriste à Paris.

Le 14 juillet, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 86 personnes en fonçant avec un camion dans la foule rassemblée sur la promenade des Anglais pour assister au feu d’artifice.

Source : France Bleu Azur
Auteur : Anne Jocteur Monrozier
Date : 19 janvier 2017

Crédit photos : Source : France Bleu Azur Auteur : Anne Jocteur Monrozier Date : 19/01/2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes