Assassinat d’Hervé Gourdel : effroi, tristesse et solidarité

Les membres de la Fédération à l’unisson des nombreuses réactions en France et à travers le monde ne peuvent qu’exprimer leur effroi et leur profonde tristesse suite à l’exécution ignoble d’Hervé Gourdel.

Parce que c’est la France, ce qu’elle est et les valeurs qu’elle porte, qui est visée, il est indispensable que la solidarité de l’Etat soit pleine et effective envers la famille d’Hervé Gourdel.

Ce terrorisme qui frappe aveuglement, dans un objectif de terreur des populations civiles, est une nouvelle forme de guerre auquel la société doit répondre par la cohésion et un soutien des victimes dans la durée.

Le moment venu, comme elle le fait pour chaque acte de terrorisme, la Fédération interviendra auprès de ses proches pour leur proposer soutien et accompagnement. Elle le fera dans la discrétion, en individualisant au mieux son action, au plus près de la situation de chacun, dans un objectif final de résilience, conformément à son éthique d’intervention.


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes